Dédié à des designs durables et intemporels qui enrichissent les jardins et les terrasses depuis plus de 20 ans.

Terracotta D’Arte est né en 1996, de la  volonté de proposer des objets de décoration extérieure et intérieure dans des matériaux nobles, intemporels et durables.

Le temps passe, mais cette volonté est toujours intacte : nous travaillons uniquement avec des matériaux traditionnels et de qualité :  la terre cuite de Toscane,  le cuivre, le zinc, et l’acier.

Notre société, installée en Belgique, veille depuis ses débuts, à assurer un excellent  service à ses clients. C’est pourquoi, nous  avons en stock les objets les plus demandés, afin de pouvoir répondre aux demandes pressantes, malgré de longs procédés de fabrication de nos collections.

Tuscany Terracotta

Nous  défendons corps et âme les matériaux vrais, les matières vivantes, pour en faire des objets intemporels, dont on ne se lasse jamais. Ces objets, que l’on installe dans sa maison, ou son jardin ou sa terrasse, et qui prennent leur place,  et  qui  deviennent une  partie de nos vies au fur et à mesure du temps qui passe.

Bien sûr, nous évoluons, nous innovons,  nous créons de nouveaux articles afin de suivre l’évolution de l’architecture et les exigences des architectes de jardin, mais en gardant notre âme, notre vision, et notre éthique, et sans surfer sur toutes les modes temporaires qui vont et qui viennent.

Laisser passer les courants futiles, et s’entourer de quelques beaux objets dont on ne se lasse jamais, et qui nous rendent heureux, c’est cela notre philosophie. Elle est devenue une philosophie de vie, et nous vous proposons de la partager.

NOTRE TERRE CUITE DE TOSCANE : 

POUR LA VIE

A chaque objet de  notre collection de terre cuite de Toscane, vous ressentez un élément basique et fondamental : LA TERRE. Et cette terre, elle est vivante et elle nous parle.

Il se peut que vous aperceviez des traces de doigts sur votre pot. C’est que l’homme qui a façonné ce pot à la main, contient à la surface de la paume de ses mains, les minéraux contenus dans l’argile. Ses empreintes se retrouveront  parfois sur le pot, sans volonté de qui que ce soit.

Si vous touchez le pot, vous ressentez la rugosité de la terre,  sa texture, sa force. Si vous le regardez, vous voyez  toutes les nuances de cette terre, et vous apercevez de  toutes petites pierres minuscules contenues dans l’argile, qui rendent notre collection tellement résistante . En effet, notre terre est résistante au gel, (jusqu’à -35°C),  aux sels et  à l’érosion. Chaque objet de notre collection est un objet intemporel, qui donne vie à nos balcons,  terrasses et jardins tout au long de l’année.

Notre mission est de vous présenter à la fois les modèles traditionnels, mais aussi des formes plus contemporaines, de nouvelles patines, qui suivent les exigences de l’architecture moderne. C’est ce que nous essayons de faire chaque jour, de notre mieux ; depuis bientôt 25 ans.

Les métaux traditionnels, comme le cuivre, le zinc, l’acier corten et l’acier galvanisé, sont utilisés dans l’architecture depuis des siècles, et  nous permettent aussi de développer des objets durables et intemporels.

Ces matériaux sont vivants, prennent la patine du temps, demandent peu ou pas d’entretien, et ils se fondent dans la nature en y apportant leur présence.

Ici aussi, nous proposons une collection actuelle, diversifiée.

Acier corten et acier galvanisé

Cuivre et zinc

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon

Meet us

Maison et Objet January 2021

info@terracottadarte.be

0032(0)4 259 76 62

Chemin de l’Yerne, 6  4537 Verlaine Belgium

© 2020 by Terracotta D'arte.

© 2023 by Darius Antonov. Proudly created with Wix.com

© 2023 by Darius Antonov. Proudly created with Wix.com

© 2023 by Darius Antonov. Proudly created with Wix.com

© 2023 by Darius Antonov. Proudly created with Wix.com

Dedicated to timeless terracotta classics that enrich gardens and terraces for more than 20 years.

Terracotta D’Arte was born in 1996, from the desire to offer exterior and interior decoration objects in noble, timeless and durable materials.

Time passes, however our mission remains the same: we only work with traditional and qualitative materials: Tuscany Terracotta, Copper, Zinc, and Steel.

 

Our company is based in Belgium and is devoted to providing excellent service to our customers. Despite long manufacturing processes of our collections, we have in stock the most requested objects in order to be able to respond to pressing orders. 

Tuscany Terracotta

Since 1996, we have been defending real materials, living materials, to offer timeless objects which, as time goes by, become objects that we hold dear, that are part of nature and our life.

 

Surely, we evolve and offer new models, to meet the requirements of the changing landscape of architecture. However, we maintain our soul, our vision, and our ethics, without surfing all the temporary modes that come and go.

 

Letting go of futile objects, to surround yourself with beautiful objects that speak to us, that make us happy and that gradually become part of our existence, that is our philosophy. And it became a philosophy of life, a philosophy that we would like to share with you.

With each object in our Tuscany Terracotta collection, you experience the most fundamental element: THE EARTH. In our collection, this earth is alive and speaks to us.

 

You may notice fingerprints on your pot. The man, who has shaped the pot by hands, contains in the palm of his hands the minerals that the clay has gifted him with. His imprints will sometimes be found on the pot.

 

If you touch a pot, you feel the roughness of the earth, its texture, its strength. If you look at it, you see all the nuances of this earth, and you see tiny stones contained in the clay, which make our collection extremely resistant. Our earth is resistant to frost, (down to -35 ° C), salts and erosion, and so are our pots. Each object in our collection is a timeless object, which brings our balconies, terraces and gardens to life throughout the year.

 

Our mission is to present to you both traditional models, but also more contemporary forms, new patinas, which follow the requirements of modern architecture. This is what we try to do every day, our best; for almost 25 years.

Traditional metals, such as copper, zinc, corten steel and stainless steel, have been used in architecture for centuries, and also allow us to develop durable and timeless objects.

 

These materials are alive and their patina adapt and evolve with time. They require little or no maintenance and blend in with nature by bringing their presence to it. Here too, we offer a current, diverse collection.

Corten Steel and Stainless Steel

Copper and Zinc

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon

Meet us

Maison et Objet January 2021

info@terracottadarte.be

0032(0)4 259 76 62

Chemin de l’Yerne, 6  4537 Verlaine Belgium

© 2020 by Terracotta D'arte.

© 2023 by Darius Antonov. Proudly created with Wix.com

© 2023 by Darius Antonov. Proudly created with Wix.com

© 2023 by Darius Antonov. Proudly created with Wix.com

© 2023 by Darius Antonov. Proudly created with Wix.com